Une autre de mes passions...

Rédigé par Romain Aucun commentaire
Classé dans : Humeur Mots clés : montre, hamilton, jazzmaster, seiko, vostok, automatique

Je me disais qu'après les chats, la musique et le reste, si j'abordais une autre de mes multiples passions...?

...les tocantes !

Soyons clairs, il ne sera pas question ici de montres inaccessibles au commun des mortels, tels que les Rolex, Brietling et autres Patek, mais plutôt de celles qui composent ma collection, fort modeste et aux yeux de certains puristes peut-être bien fade.

D'aucuns ne jurent que par les automatiques mais je suis persuadé qu'il est possible de se faire plaisir peu importe la marque et le mouvement. Évidemment on exclura certaines marques qui n'ont pas d'intérêt horloger mais voilà, c'est une passion que je vis avec mes moyens et je n'en ai pas de si gros !

Clairement, même si mes "débuts" ne furent pas glorieux, j'ai tout de même un peu progressé avec le temps.

Je commençai à m'intéresser très tôt aux montres et c'est à l'âge de dix ans, en 1995, que je fis l'acquisition de ma première montre de bonne qualité. Çela fera sourire les puristes mais à l'époque je déboursai 535F (somme colossale à mon âge), soit environ 120 de nos euros de 2022. Ce fut ma première montre "sympa" mais absolument hors des critères d'intérêt horlogers.

Par la suite, je fis l'acquisition de diverses montres sans grand intérêt horloger, des Festina, Lotus, toutes en quartz, pas le moindre mouvement automatique en vue...

C'est vers mes 30 ans, avec davantage de moyens que je commençai à m'orienter vers des mouvements et fabricants plus "collectionables".

Je commençai par Seiko, et fis l'acquisition de plusieurs quartz de bonne qualité de la marque, puis chez Tissot. En voici deux exemplaires que j'ai conservés

C'est avec le temps que je commençai également à m'intéresser aux automatiques avec l'achat d'une splendide Hamilton Jazzmaster, puis d'une plongeuse Seiko.

et dans sa boîte :

ma plongeuse Seiko, toute simple mais que je trouve très belle :

Et enfin une de mes dernières, une Vostok Amphibia, pas bien chère mais une mécanique (ma première ;) )

Bref, une passion dévorante, une de plus !

Romain - Auteur du blog parity.fr

Écrire un commentaire

Quelle est le dernier caractère du mot yhrsml ?